beckett

Déjà six dis­sé­mi­na­tions men­suel­les depuis la créa­tion de la web-asso­cia­tion des auteurs, la sep­tiè­me ce mois de jan­vier. Mois après mois, l’idée d’un web lit­té­rai­re réso­lu­ment ouvert pour per­met­tre la dif­fu­sion libre et donc la lec­tu­re des tex­tes est réac­ti­vée de bel­le maniè­re, et sur­tout avec une gran­de rigueur (dont nous som­mes à vrai dire assez fiers) en ce qui concer­ne le choix des tex­tes et leur pré­sen­ta­tion. A signa­ler éga­le­ment une soli­de avan­cée en ter­ri­toi­re WordPress grâ­ce à Noëlle Rollet ces six der­niers mois, qui per­met une dyna­mi­que col­lec­ti­ve puis­que plu­sieurs auteurs par­ti­ci­pant à la webas­so sont actifs sur cet­te pla­te-for­me.

Pour infor­ma­tion, Oeuvres ouver­tes en décem­bre a reçu 44000 visi­tes, et les tex­tes récem­ment mis en ligne dans le cadre de la webas­so sont beau­coup lus, le plus lu étant Le Rebours d’Anna Jouy, avec plus de 2000 visi­tes en trois mois. Continuons alors à ouvrir et à ren­dre flui­des les voies et les pas­sa­ges entre nos blogs d’auteur !

En décem­bre, je pro­po­sais une dis­sé­mi­na­tion sur Raconter une his­toi­re (voir ici les contri­bu­tions), ce mois de jan­vier c’est au tour de Serge Bonnery de nous invi­ter à blo­guer sur écri­tu­re et ima­ge. Nous nous retrou­ve­rons le ven­dre­di 31 jan­vier pour don­ner à décou­vrir sur nos blogs des oeu­vres d’auteurs, de pein­tres, de pho­to­gra­phes publiant sur le web, venez dis­sé­mi­ner !

A tou­tes et tous une excel­len­te année 2014.

Disséminations mode d’emploi & calen­drier du pre­mier semes­tre 2014

Merci à Lionel André, Serge Bonnery, Antoine Brea, Noëlle Rollet, Guillaume Vissac, Marguerite Garel, Bernard Umbrecht, Carol Shapiro, Renaud Schaffhauser, Grégory Hosteins, Robin Hunzinger, Pierre Cendrin, Gilles Piazzo, Myriam Oh, Anne-Charlotte Chéron, Chris Simon ain­si qu’aux nom­breux auteurs qui ont accep­té que leurs tex­tes soient repris pour leur par­ti­ci­pa­tion aux dis­sé­mi­na­tions men­suel­les de 2013, dont les som­mai­res se trou­vent ici.