radio

C’est une idée à laquel­le je son­ge depuis quel­ques temps déjà: créer en ligne une radio où l’on par­le­rait lit­té­ra­tu­re. Je sou­mets cet­te pro­po­si­tion de dis­sé­mi­na­tion assez en avan­ce, car il y a un tra­vail de recher­che et de réflexion à fai­re en amont:

- Recherche d’abord des outils: quels fichiers son pro­po­ser, créa­tion d’un blog dédié, etc. Il ne pour­ra s’agir dans un pre­mier temps d’une radio live, mais d’un blog où seront pro­po­sés des fichiers à écou­ter, avec un ryth­me de mise en ligne selon l’actualité de cha­cun des par­ti­ci­pants.

- Comme pour les dis­sé­mi­na­tions on peut pen­ser à une radio sans stu­dio, sans rédac­tion en chef, avec des acteurs dis­per­sés sur la pla­nè­te.

- On devra réflé­chir aux rubri­ques pro­po­sées: lors de la dis­sé­mi­na­tion du ven­dre­di 30 jan­vier, cha­cun des par­ti­ci­pants pour­ra pro­po­ser une idée de rubri­que avec un fichier son qui lui cor­res­pon­dra (avec tou­jours la volon­té de pré­sen­ter un blog/​un auteur du web).

- D’ici là (trois mois devant nous), il sera néces­sai­re évi­dem­ment d’échanger entre nous à pro­pos des outils et du cadre à créer, et ces échan­ges pour­ront nour­rir le RDV du 30 jan­vier.

Bien sûr, tou­tes les remar­ques, réflexions, ajouts sont les bien­ve­nus ! (espa­ce des com­men­tai­res ouvert)

Laurent Margantin

Saint Denis de la Réunion, 2 novem­bre 2014