Iles Eparses Photo Nasa_0

On lan­ce tout pro­chai­ne­ment. Ici quel­ques pro­po­si­tions, on peut en dis­cu­ter en com­men­tai­re ou bien sur le comp­te Twitter @webasso_auteurs

Proposition 1 :

Chaque contri­bu­teur de la revue met en ligne sa vidéo sur son blog lors d’une dis­sé­mi­na­tion de la web-asso­cia­tion des auteurs qui aura lieu le ven­dre­di 27 mai (en avril Noëlle Rollet va pro­po­ser un thè­me).

Proposition 2 :

Chaque contri­bu­teur m’envoie sa vidéo si pos­si­ble quel­ques jours avant la dis­sé­mi­na­tion, je com­po­se le pre­mier numé­ro de la revue vidéo et la mets en ligne sur YouTube, avec un som­mai­re et une pré­sen­ta­tion de cha­que auteur/​texte.

Proposition 3 :

Le thè­me des vidéos est libre : il peut s’agir du comp­te ren­du d’un livre, de la pré­sen­ta­tion d’un blog, de la lec­tu­re d’un tex­te, de la lec­tu­re d’un pay­sa­ge, d’une déam­bu­la­tion. La vidéo ne doit pas excé­der 5 minu­tes. Précision uti­le : pour fai­re une vidéo, on peut se ser­vir d’un sim­ple smart­pho­ne, voir la page YouTube à ce sujet, pas besoin d’être un pro­fes­sion­nel.

Proposition 4 :

L’objectif de cet­te revue vidéo de créa­tion lit­té­rai­re est de ren­dre des auteurs, des blo­gueurs et des tex­tes plus visi­bles, de per­son­na­li­ser aus­si notre rap­port à cer­tai­nes écri­tu­res et aux blogs que nous aimons lire. N’hésitez pas à vous mon­trer ! [1]

Page ouver­te à d’autres pro­po­si­tions, sou­haits, idées, réflexions. Merci de me contac­ter par mail si vous sou­hai­tez par­ti­ci­per, il y a déjà plu­sieurs contri­bu­teurs annon­cés.

A bien­tôt,

Laurent Margantin